• Accueil
  • > Pli Creux Pour Groupe De Plis Placés.

Pli Creux Pour Groupe De Plis Placés.

 alex2.gif

plicreuxpliplac.jpg

Exemple de Jupe avec plis creux pour groupe de plis placés.

Pli creux pour groupe de plis placés.

Ce pli creux, placé sur un panneau de jupe, ne necessite aucune couture.Le fond de pli est parallèle au milieu donc DF.

 1-Préparer un fond de jupe no 1.

Tracer l’évasement si neccessaire. Au bas de la jupe, placer un point à la moitié de la valeur de l’évasement. Joindre ce point en ligne droite à l’extrémité de la pince; prolonger jusqu’à la taille.La pince est donc coupée en son milieu. Découper sur cette droite.Epingler sur une feuille la partie no 1.

 

2-Tracer le pli:

 

AB = ½ valeur du pli (exemple: 8 cm). A partir du point B, tracer une parallèle au milieu DF donc BD = CE.Mesurer CF, reporter cette valeur en CG.Mesurer BA, reporter en BH.

Prolonger la ligne de hanche de la partie 1 sur le fond de pli.Fixer la partie 2 en faisant coincider le bord de la pince de taille au point G; le bord de l’évasement au point H.Adoucir au perroquet l’angle qui se forme à l’extrémité de la pince.

Fermer le pli : HG sur BC.AF sur BC.Passer la roulette sur la ligne de taille et la ligne du bas. Pour une succession de quelques plis, utiliser la même méthode.

NB : On peut ajouter autant de plis necessaire au modèle(attention à la laize du tissu employé).Si besoin est, recommencer l’opération sur l’autre pince pour un deuxième pli.

p46b.jpg

Construction du Patron.

Laisser un commentaire